Comment jouer à la Roulette européenne
Les parieurs français désireux d'apprendre à jouer à la roulette européenne se rendront vite compte que la tâche n'est pas si compliquée, même pour des débutants. En effet, des versions gratuites fournies par Microgaming sont disponibles pour que le joueur puisse s'en servir, jusqu'à se sentir prêt à s'essayer aux titres d'argent réel. Le jeu est toutefois facile, et les joueurs auront besoin de comprendre la roue, les cotes et les différentes mises disponibles pour gagner.
De prime abord, il faut savoir que la roue européenne a 37 cases contrairement aux 38 trouvées au niveau de la variante américaine. Cela peut paraitre comme une différence insignifiante, mais cela représente en réalité beaucoup. En effet, la suppression de la case du double zéro lorsqu'on passe de la roue américaine à la roulette européenne, permet en effet de diminuer l'avantage de la maison de moitié. Cela fait passer un taux énorme de 5,2 % à 2,7 %. Cela implique que les joueurs sont susceptibles de gagner plus, surtout s'ils parient autant d'argent.
Il y a littéralement des dizaines de mises qui peuvent être placées, et elles peuvent l'être dans n'importe quelle combinaison selon l'envie du joueur. Un pari even a les meilleures chances de gain, et ces paris se font sur les rouges ou les noirs, sur passe ou manque ou sur les nombres pairs ou impairs. Inversement, les paris uniques ont les pires cotes de gains de 1 contre 36, et nécessitent de deviner le numéro qui sortira à l'arrêt de la roue. Cependant, malgré les faibles cotes de gain, la rémunération en cas de victoire est exceptionnellement de 36 contre 1. Ainsi, il est possible d'obtenir 180 € à partir d'une mise unique de 5 €. Il y a aussi d'autres paris comme les mises sur la ligne, le carré, l'avenue qui sont populaires.
Pour commencer à expérimenter la variante en ligne, le joueur devra d'abord se rendre sur la page du jeu et choisir de jouer gratuitement ou pour de l'argent réel. Ensuite, après avoir choisi une dénomination de jeton, il devra cliquer sur la table virtuelle représentant la ou les mises qu'il veut placer. Cela peut continuer jusqu'à ce que l'utilisateur soit satisfait de tous ses choix. Après avoir cliqué sur le bouton de rotation, la roue est lancée et à son arrêt, la balle tombe. Les joueurs sont ainsi payés en fonction de l'endroit où la balle atterrit et où ils ont placé leurs mises. Ce jeu reste un jeu de hasard, raison pour laquelle il est préférable de placer plusieurs mises pour avoir de meilleures chances de gagner.